article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser et régler les Lumières Point avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 23 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser et régler les Lumières Point
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation AutoCAD 2015 sur les techniques de dessin 3D se poursuit avec la vidéo suivante démontrant comment utiliser et régler les Lumières Point. Vous apprenez également à construire une armoire et vous vous entraînez à avoir un rendu vu depuis plusieurs axes différents.
Pour créer votre armoire, vous prenez une boite, vous saisissez l’outil rectangle et vous en tracer un, puis avec l’outil Appuyer/tirer vous créez un effet de profondeur dans l’armoire. Pour vous montrer que les outils 2D et 3D marchent aussi bien, l’auteur se sert de l’outil Rotation et vous montre comment réaliser une rotation de 180° sur l’armoire. L’outil Déplacer DP, lui, permet de déplacer l’armoire à l’endroit voulu. Ensuite, dans l’onglet Visualiser-> Navigateur de matériaux, vous pouvez choisir le ton qui vous convient. L’auteur tente par la même occasion d’extruder les murs de la chambre. Ainsi, il utilise l’outil Ajuster AJ pour régler les imperfections du plan puis applique la commande Appuyer/tirer pour monter les murs. Pour finaliser les murs et préparer l’emplacement des fenêtres et des baies vitrées, il utilise impérativement les SCU à chaque fois que le plan change. Un rendu vous permet de bien visualiser l’ensemble de votre construction. Dans la suite du tutoriel, l’auteur tente de rajouter des lampes. Pour ceci, il va dans Visualiser-> Créer une lumière-> Point. Il obtient alors une ampoule qu’il vient placer dans l’abat-jour en déterminant le facteur d’intensité. A la fin, ne manquez pas de visualisez votre ensemble dans un rendu pour vous rendre compte de l’effet de lumière obtenu. Vous pouvez par ailleurs avoir votre rendu depuis un autre axe, il suffit de changer son SCU.