article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions Polyligne et Balayage pour créer un robinet avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 27 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions Polyligne et Balayage pour créer un robinet
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo AutoCAD 2015 pour apprendre les techniques dessin 3D, est abordée la partie modélisation des robinets. Vous allez découvrir dans ce tuto de nouvelles commandes comme le Balayage et vous apprenez notamment à manipuler l’outil Polyligne.
Pour réaliser le robinet, il faut commencer par tracer un cercle à la base, ensuite il faut préparer votre SCU car vous allez utiliser une spline. Quant à l’outil Polyligne, il vous permet de réaliser la partie courbée supérieure du robinet. Grâce à l’outil Balayage, le robinet prend forme en suivant le cercle. Il est par ailleurs possible d’élargir ou de rétrécir le robinet. Toutefois il faut veiller à enlever les accrochages. Pour compléter le dessin, vous tracez un cylindre, vous le sélectionnez, vous réactivez l’accrochage aux objets et vous utilisez l’objet Déplacer DP de manière à pouvoir le placer à l’endroit voulu, perpendiculairement à la première forme réalisée. Vous faites ensuite appel à nouveau à l’outil Cylindre puis à la commande Appuyer/tirer pour réaliser les embouts du robinet. Pour adoucir les rondeurs, vous sollicitez l’aide de l’outil Raccord, lequel s’avère très important pour des finitions parfaites. Une fois le robinet schématisé, vous adaptez sa taille à l’évier avec l’outil Echelle avant de le déplacer avec la commande Déplacer ou DP. Enfin, avec un mode Filaire, vous tracez le milieu et vous utilisez l’outil Miroir pour refaire le robinet de l’autre côté. Pour vérifier, vous pouvez vous mettre en mode Conceptuel. A la fin, vous revenez en mode filaire, vous attrapez votre sélection d’objets et vous déplacez votre évier vers la salle de bain comme démontré dans la vidéo AutoCAD 3D en ligne.