Création de Cartouches dans AutoCAD
Découvrez comment dessiner et personnaliser des cartouches de taille A4 dans AutoCAD, y compris l'ajout de logos et d'attributs détaillés.
Pièces mécaniques
















Mobilier et menuiseries














Bâtiment, CVC et organisation de chantier






























Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon détaille le processus de création et de personnalisation de cartouches dans AutoCAD. Vous apprendrez à :
- Dessiner un rectangle de taille A4 en bas à droite pour le cartouche.
- Créer des décalages et dessiner le cartouche avec des lignes et des rectangles.
- Intégrer et configurer des attributs pour afficher automatiquement des informations critiques telles que le nom du fichier et l'adresse du projet.
La leçon aborde également la création de blocs, la gestion des calques, et l'utilisation d'invites pour saisir des données dynamiques. Ce tutoriel est conçu pour vous permettre de mettre en pratique vos compétences de dessin technique de manière précise et professionnelle.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
- Créer des cartouches de dessin technique personnalisés.
- Utiliser et configurer des attributs pour les blocs AutoCAD.
- Positionner et gérer des calques pour un dessin technique clair et précis.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en AutoCAD, incluant la manipulation des objets, des calques et des blocs.
Métiers concernés
Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers de dessinateur technique, architecte, ingénieur civil et tous les professionnels impliqués dans la création de dessins techniques détaillés.
Alternatives et ressources
D'autres logiciels tels que SolidWorks, Revit ou DraftSight peuvent également être utilisés pour créer des cartouches de dessin technique.
Questions & Réponses
