article(s) dans votre panier VOIR

Tracer les réseaux à partir de la palette d'outils sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 25 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracer les réseaux à partir de la palette d'outils, copier-coller vers coordonnées d''origine
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Christian Reb vous apprend à tracer les réseaux à partir de la palette d'outils, du copier-coller vers coordonnées d'origine dans AutoCAD 2018. Le but consiste à caler correctement un réseau depuis un plan vers un autre. En premier lieu, vous ouvrez le fichier contenant le réseau terminé. Pour cela, vous cliquez sur le menu Fichier puis sur l’option Ouvrir. Vous pouvez également cliquer sur la commande Ouvrir. De là, vous déterminez l’emplacement du fichier. Par la suite, vous validez pour l’ouvrir et fermer la fenêtre. Une fois le fichier ouvert, vous copiez l’ensemble du réseau vers l’autre plan. Il est à noter les deux plans supports sont similaires. Ceci résulte du fait qu’il se peut que deux dessinateurs travaillent sur le même projet en diversifiant les tâches pour accélérer la production ou par rapport à des spécialités différentes. En ce qui concerne la copie, vous basculez dans la fenêtre Objet du fichier contenant le réseau. Pour continuer, vous sélectionnez l’ensemble de l’objet. Pour ce faire, vous utilisez l’outil de sélection. Pour le collage, vous cliquez sur le menu Edition. Vous optez ensuite pour la fonction Coller vers les coordonnées d’origine. Ainsi, le réseau est ajouté dans le plan. Toutefois, il arrive que le système de coordonnées utilisateur soit différent pour les fichiers. Cela entraîne une erreur de calage. À titre d’informations, il existe plusieurs types de SCU à savoir SCU personnalisé, SCU général et bien d’autres. En effet, vous veillez à ce que, pour les deux fichiers, la source et le destinateur, le type de SCU doivent être les mêmes. Dans ce cadre, si vous êtes confronté à ce problème, vous identifiez le SCU de fichier source. Par la suite, vous changez le SCU du plan de destination par le type identifié. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’outil parmi les SCU. Pour conclure, la correspondance entre les systèmes de coordonnées assure le calage d’une copie d’un réseau.