article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation du CUI sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 37 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du CUI, créer une barre d''outils, placer des icônes dans une barre ou sur une palette d'outils
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur AutoCAD 2018, le formateur vous explique la personnalisation du CUI, la création d’une barre d'outils, et le placement des icônes dans une barre ou sur une palette d'outils. L’objectif est d’aménager l’espace de travail. Pour commencer, vous utilisez l’option Personnaliser du menu contextuel d’un outil. Dans ce sens, vous avez tous les composants de l’interface. Entre autres, les barres d’outils, les menus ou encore les rubans. Vous avez également les infobulles de survols. En réalité, les paramètres de toutes ces options sont personnalisables. Pour que les modifications soient tenues en compte, vous utilisez le bouton Appliquer. Une fois dans le bloc, tous les changements sont appliqués. Il est à noter que vous êtes en mesure de modifier les paramètres à plusieurs reprises. Pour continuer, vous avez l’option Barres d’outils du menu Affichage qui accède à la même fenêtre Personnaliser l’interface utilisateur. La palette des outils présente aussi une icône associée à cette fenêtre. Toutefois, il se peut qu’il y ait une différence entre le résultat de ces trois méthodes. En effet, les options contenues dans la fenêtre issue de l’icône ne sont pas rangées. De ce fait, vous avez la possibilité de réaliser le travail dans ce cadre. Afin d’ajouter une nouvelle barre d’outils, vous faites un clic droit sur l’option appropriée. Suite à cela, vous utilisez la commande Nouvelle barre d’outils. Pour continuer, vous attribuez une commande à ce nouvel élément en utilisant l’icône Créer une nouvelle commande. Dans le panneau Propriétés, vous définissez les fonctionnalités du nouveau bouton de commande. Par la suite, vous choisissez l’icône qui va représenter le bouton. Vous êtes libre d’insérer autant de commandes que vous voulez dans une barre d’outils. Afin d’ajouter ces éléments dans la palette d’outils, vous y faites un clic droit afin de sélectionner l’option Nouvelle palette. Suite à cela, l’option Personnaliser la palette vous permet de faire un glisser-déposer des icônes concernées. En conclusion, les nouvelles icônes créées peuvent être classées dans une barre ou dans une palette d’outils par le biais de la commande Personnaliser.