article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage de la BASE de la LEGENDE et représentation graphique des symboles sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 60 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage de la BASE de la LEGENDE et représentation graphique des symboles
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre AutoCAD 2018, Christian Reb vous explique le paramétrage de la base de la légende et la représentation graphique des symboles. Le but consiste à ajouter les symboles des blocs dans la base de données Excel et de les insérer sur une légende. Il est nécessaire de disposer de la palette d’outils pour la création de légende. Pour commencer, vous ajoutez les images dans la base. Pour ce faire, vous sélectionnez tous les blocs après avoir cliqué sur l’outil Sélection objets Légende-Excel. De ce fait, vous basculez vers la page excel. Dans cette dernière, vous cliquez sur la commande Modifier Base désignation légende. Ainsi, vous accédez au tableau à plusieurs colonnes de valeurs contenant les bases de données des blocs. Par la suite, vous saisissez les informations respectives pour chaque colonne pour les blocs à insérer en légende. Les noms, les désignations, les paramètres de mise à jour, le calque, l’échelle constituent l’essentiel de ces informations. Pour collecter les noms, vous ouvrez la fenêtre des éditeurs de blocs. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’outil dédié à cet effet. Concernant le calque, vous vérifiez bien que les blocs se trouvent dans le calque légende. Quant à l’échelle, il ne faut pas le modifier. En ce qui concerne les images des blocs, vous utilisez l’outil Wbloc pour fixer le chemin d’accès de chaque image pour chaque bloc. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre de bibliothèque des blocs. Par la suite, vous activez l’outil Wbloc après la sélection d’un bloc. De ce fait, une fenêtre Créer un fichier bloc s’affiche pour déterminer le chemin. Vous répétez le procédé pour tous les blocs. Ces actions accomplies, un clic sur l’outil Insérer légende permet un affichage avec les noms et les images des blocs. Pour conclure, la mise à jour de la base de données apporte des détails essentiels pour la présentation finale d’un projet.