article(s) dans votre panier VOIR

Organisation des BLOCS sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 29 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des BLOCS avec les Palettes d’Outils, Exporter un bloc
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Autodesk AutoCAD LT 2018, l’expert vous démontre l’organisation des blocs avec les palettes d’outils et l’export d’un bloc. L’objectif de ce cours en ligne consiste à configurer une palette d’outils. En premier lieu, la palette d’outils se trouve sur la partie droite de l’interface d’AutoCAD. En effectuant un clic droit sur cette palette, vous trouvez les options de réglages. Parmi ces options, vous pouvez changer le mode d’affichage de la taille des icônes. Par la suite, l’option Ajouter du texte est utile pour renommer une nouvelle palette. Il est possible de changer l’emplacement de la palette en effectuant un glisser-déposer entre les sections. Ensuite, avec l’option Ajouter un séparateur, la section de chaque palette est bien marquée. Vous pouvez effectuer un Ctrl+clic-glisser en vue de copier ces séparateurs sur d’autres régions. Il est à noter que la version Mac d’AutoCAD ne dispose pas de palette d’outils. Après cela, vous cliquez sur l’option Personnaliser les palettes. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous effectuez un clic droit pour choisir Exporter les palettes. L’ensemble des palettes que vous avez créé est stocké à l’intérieur du dossier Bibliothèque. Cette bibliothèque est utile pour sauvegarder les outils lors de la réinstallation d’AutoCAD. En second lieu, en appuyant sur la touche Ctrl du clavier vous pouvez sélectionnez certains outils afin de les copier dans une nouvelle palette. A l’aide d’un clic droit sur un outil, vous choisissez l’option Propriétés afin de retrouver les caractéristiques de ce dernier. Dans ces propriétés, vous pouvez voir le mode d’insertion de l’outil. Dans ce cas, il existe les outils insérés via des macros et ceux par des blocs basiques simples. En vue d’insérer les macros dans un dessin, vous devez les exporter. Par contre, pour le cas d’un bloc, il suffit de l’insérer. En conclusion, cette formation en ligne permet de lister les blocs créés dans une palette.