article(s) dans votre panier VOIR

Les unités du dessin - Création, Gestion des calques sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 5 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les unités du dessin - Création, Gestion des calques - Echelle des types de ligne
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique les unités de dessin, la création et la gestion des calques, et l’échelle des types de ligne dans AutoCAD 2018. L’objectif de ce tutoriel consiste à fixer les paramètres utilisés dans les fichiers gabarits. Dans un premier temps, vous effectuez le changement de l’unité de travail. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Format et vous choisissez l’option Contrôle des unités. Ainsi, une fenêtre Unités de dessin s’affiche. Dans cette dernière, vous effectuez le changement des unités de longueur, d’angle ainsi que les précisions pour les chiffres exploités lors d’une session. Il est à noter que l’unité utilisée s’affiche dans la fenêtre de présentation. Par ailleurs, il est possible de basculer directement à travers les différentes unités de mesure. Afin d’y arriver, vous cliquez sur les outils d’unité de mesure préalablement installé. Par rapport à la création et la gestion de calque, vous diversifiez chaque élément. En d’autres termes, vous créez un calque pour chaque élément avec des couleurs spécifiques que ce soit dans la fenêtre de modélisation ou de présentation. De plus, vous fixez l’épaisseur et le type de ligne pour chaque calque. Il est à noter qu’il est possible de n’afficher que quelques libellés dans la fenêtre de gestion de calque. L’idée est d’éviter la saturation lors du traitement. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la ligne des titres. Par la suite, vous choisissez l’option Personnaliser. Il suffit ensuite de décocher les options à dissimuler. En ce qui concerne les types de ligne, vous cliquez successivement sur le menu Format et l’option Type de ligne. Par conséquent, vous accédez à la fenêtre Gestionnaire des types de ligne. Au niveau de cette dernière, vous réglez le facteur d’échelle global. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le bouton Afficher détails. Par cette action, l’option devient accessible. Pour conclure, ces options composent les paramétrages d’un dessin de gabarit.