article(s) dans votre panier VOIR

Les Options AutoCAD, Importer une Palette d'Outils REBCAO sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 3 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Options AutoCAD, Importer une Palette d'Outils REBCAO
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend les options AutoCAD et l'importation d'une palette d’outils REBCAO dans AutoCAD 2018. Le but de ce tuto consiste à maîtriser les méthodes d’insertion d’une palette d’outils REBCAO. Pour ce faire, vous disposez de trois méthodes différentes. Dans la première méthode, vous cliquez sur la fonction Palette d’outils. Vous pouvez aussi cliquer sur le menu Outils. Au niveau de l’option Palettes, vous choisissez alors l'option Palettes d’outils. D'une manière plus simple, vous passez par le raccourci clavier Ctrl+3. De ce fait, la palette d’outils flottante apparaît sur l’espace de travail. Pour la fixer, vous effectuez un glisser-déposer vers le bord de l’interface. Par la suite, vous importez les palettes utiles. Pour cela, vous faites un clic droit sur l'entête de la palette. Dans le menu déroulant, vous cliquez sur l’option Personnaliser les palettes. Ainsi, une fenêtre s’affiche pour l’importation. Dans ce sens, vous faites un clic droit sur la section de gauche. Dans les options, vous choisissez la commande Importer. Dans la fenêtre générée, vous définissez l’emplacement des palettes dans le disque dur. Il est à noter que la palette d’outils est en format xtp. Après la validation avec la touche OK, la palette est importée au niveau de la section de gauche. Pour continuer, vous créez un nouveau groupe pour cette dernière. Afin d’y arriver, vous effectuez un clic droit sur la section correspondante. Vous choisissez ensuite l’option Nouveau groupe. Vous le nommez puis vous le disposez convenablement. Avant de fermer la fenêtre, vous effectuez un glisser-déposer de la palette vers le nouveau groupe. Pour terminer l’importation, vous affichez la nouvelle palette. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur l'entête pour accéder au groupe récemment créé. De cette manière, la palette importée s’affiche tout en éliminant les autres. Pour conclure, l’importation d’une palette d’outils permet d’insérer des outils correspondant aux types de dessin à exécuter.