article(s) dans votre panier VOIR

Les expressions dans une MACRO, liste des fonctions sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 40 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les expressions dans une MACRO, liste des fonctions
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant AutoCAD 2018, l’expert vous montre les expressions dans une macro ainsi que la liste des fonctions. L’objectif consiste à explorer le langage Diesel. Son rôle est de réduire les Lisp. En ce qui concerne la forme de la chaîne, vous avez des icônes qui sont formées par des symboles $. Pour ce qui est de la syntaxe, vous avez principalement une fonction telle que la fonction If. Dans ce sens, il est évident que la chaîne contient également la fonction à tester. A part cela, il existe d’autres types de contenu. En effet, il se peut que la chaîne soit destinée à un texte. En complément à cela, vous utilisez d’autres expressions, à savoir celle d’Edtime, de Getvar, ou encore la variable de Date. Il est à noter que l’expression Getvar a pour fonction de lire la valeur d’une variable donnée. Pour ce qui est de la variable de Date, elle permet d’avoir le formatage et la date du jour. Pour continuer, vous disposez de différentes fonctions Diesel. Il s’agit de fonctions de calcul. Dans ce sens, vous avez les fonctions d’Addition, de Soustraction, de Multiplication, et de Division. A part cela, vous distinguez les fonctions de comparaison dont Egal à, Inférieur à, Supérieur à, Différent de, Inférieur ou égal à ainsi que Supérieur ou égal à. Vous trouvez ensuite les fonctions qui sont les plus utilisées telles que la Getvar, le If, le Rtos, le Substr. Le rôle de la fonction Rtos est de transformer des numériques en chaîne de caractères. Quant au Substr, elle consiste à relier des chaînes entre elles. Vous devez savoir que l’antislash symbolise une pause dans une macro. De ce fait, cela limite certains traitements en Diesel. En conclusion, cette vidéo vous permet d’avoir une notion sur la programmation d’une macro avec le langage Diesel.