article(s) dans votre panier VOIR

La Réception de PLANS sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 11 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Réception de PLANS préparer les fichiers, Nettoyer, contrôler les fichiers à exploiter
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique la réception de plans, la préparation, le nettoyage et le contrôle des fichiers à exploiter dans AutoCAD 2018. L’objectif de cette vidéo vise à effectuer des modifications sur un plan. En premier lieu, après l’ouverture du fichier, vous vérifiez l’unité de dessin. Pour ce faire, il faut prendre un élément de référence. Ce dernier permet de juger l’unité choisie par le dessinateur. Cela peut être des éléments standard comme des fenêtres ou des portes pour les bâtiments. L’idée est de trouver un élément sur le plan dont vous savez approximativement les dimensions. De cette manière, vous obtenez l’unité de dessin. Pour afficher la dimension, vous cliquez sur l’outil Coter. Pour continuer, vous cliquez successivement sur les deux extrémités de l’élément de référence. De ce fait, la dimension apparaît. Il suffit de juger cette valeur pour déduire l’unité. Par la suite, vous fixez l’unité de dessin dans le cas où elle ne l’est pas encore. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le menu Format. Vous choisissez ensuite l’option Contrôle des unités. Dans la fenêtre Unité de dessin, au niveau du champ Unité de mise à l’échelle, vous changez l’unité en celle trouvée précédemment. Par cette action, le dessin est automatiquement à l’échelle après la validation. En ce qui concerne la liste des échelles, elle peut être surchargée. Dans ce cas, il est conseillé de l’alléger. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le menu Format puis sur l’option Liste d’échelles. Dans la boîte de dialogue qui s'en suit, vous cliquez sur le bouton Supprimer après la sélection des échelles. De plus en cliquant sur le bouton Réinitialiser, vous confirmez l’activation du mode métrique. Pour continuer, vous purgez et vous contrôlez le dessin. Pour cela, vous cliquez sur le menu Fichier. Après avoir choisi la fonction Utilitaires de dessin, vous sélectionnez l’option Contrôler ou purger. De cette manière, vous supprimez toutes les données ou commandes inutiles. En conclusion, l’exécution de ces démarches vous permet de modifier un plan.