article(s) dans votre panier VOIR

Exploitation du fichier avec EXCEL sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 53 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploitation du fichier avec EXCEL - Trier et Sous-Totaux - Insertion du tableau dans le dessin
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend l’exploitation du fichier avec EXCEL en se concentrant sur le tri, les sous-totaux et l’insertion du tableau dans le dessin dans AutoCAD 2018. L’objectif consiste à réaliser des opérations spécifiques dans Excel. Pour y arriver, vous ouvrez le classeur Excel et vous y importez le fichier appartenant à AutoCAD. Dans ce sens, vous réglez tous les paramètres d’importation pour assurer le bon fonctionnement de l’exploitation. Entre autres, vous travaillez sur l'aperçu des données et les séparateurs de données. A part cela, vous avez besoin de déterminer le format des données en colonne. Une fois les données ouvertes, vous créez une nouvelle ligne afin d’intégrer le titre de chaque colonne. Vous êtes libre ensuite de personnaliser le tableau. Pour continuer, vous triez les données de manière à améliorer la présentation. Le calque sert de base dans la réalisation du tri. Par la suite, vous allez dans le menu Données pour effectuer le tri. Par la suite, vous choisissez l’option Trier puis vous faites en sorte que la commande Mes données ait des en-têtes cochées. En plus du tri par calque, il est possible d’ajouter des critères supplémentaires. Par ailleurs, vous entamez les sous-totaux des surfaces par calque. La colonne Surface contient la combinaison de la hauteur et le largueur. Suite à cela, vous réalisez un clic tiré sur toute la colonne. Les résultats peuvent être convertis en utilisant les unités. Une fois cela fait, vous procédez au rapport entre ces derniers ainsi que la surface. Cette opération est combinée avec une fonction Si en se basant sur la relation entre le résultat et la notion de l’unité de mesure. Pour terminer, vous développez le menu Données puis vous choisissez l’option Sous-total. Dans la fenêtre qui se présente, vous distinguez des paramètres à ajuster au choix. En conclusion, la plupart des opérations de calcul sont plus faciles à réaliser dans le fichier Excel.