article(s) dans votre panier VOIR

Exercice N°5 - Créer un Plan D’Évacuation sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 54 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice N°5 - Créer un Plan D’Évacuation - Créer un nouveau dessin gabarit INCENDIE
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à AutoCAD 2018, l’auteur vous montre un exercice pour créer un Plan d’évacuation avec la création d’un nouveau dessin gabarit INCENDIE. Le but consiste à élaborer les éléments nécessaires au principe du plan d’évacuation. Pour y parvenir, vous travaillez dans un nouveau gabarit. Dans ce sens, vous gardez les bâtiments et les zones de circulation. A part cela, vous avez besoin d’un fond de plan. Il en est de même pour les blocs pour certains éléments tels que les textes. Pour cela, vous allez dans le menu Insertion afin d’utiliser l’option Bloc. Vous indiquez ensuite la zone relative à ce nouveau bloc. Par la suite, vous déterminez les positions. En validant, vous basculez dans la fenêtre permettant de définir les attributs. Dans ce cadre, le bloc est à mettre sur l’espace papier. Pour continuer, vous sélectionnez les éléments que le bloc doit contenir. Afin de gérer l’affichage du fond de hachures et du texte, vous commencez par créer le contour du texte. Suite à cela, la hachure concerne l’intérieur et le contour de ce texte. Dans le cas contraire, le texte risque d’être masqué par la couleur du fond. Par ailleurs, le menu Affichage contient l’option Fenêtre. Elle permet d’avoir une fenêtre polygonale. L’idée est de cadrer le texte de l’attribut. De ce fait, vous devez être précis dans le cas où le cadre est en forme de région. Suite à cela, vous enregistrez le travail en tant que gabarit. Vous réalisez ensuite la mise en page de ce dernier. Pour cela, l’échelle n’est pas forcément utile pour un bloc annotatif. Pour terminer, vous récupérez les calques qui correspondent au gabarit. A ce stade, vous supprimez les feuilles qui contiennent ceux dont vous n’avez pas besoin. En conclusion, cette vidéo présente les calques et les fenêtres pour la création du gabarit.