article(s) dans votre panier VOIR

Créer une palette d'outils pour optimiser le tracé des réseaux sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 24 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une palette d'outils pour optimiser le tracé des réseaux (polyligne)
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend à créer une palette d’outils pour optimiser le tracé des réseaux avec AutoCAD 2018. Le but de cette vidéo consiste à automatiser l’insertion des réseaux. Afin d’y arriver, vous créez des outils dans la palette pour chaque type de réseau. Pour cela, vous dessinez un polyligne. Dans ce sens, vous cliquez sur l’outil dédié à cet effet et vous effectuez le tracé. Par la suite, vous faites un glisser-déposer du polyligne vers la palette. Ainsi, il s’intègre sur cette dernière. L’idée est d’éviter de se tromper de calque lors du tracé des réseaux. En effet, dans le cas où vous oubliez de vous positionner sur le bon calque, le tracé risque de contraindre tout le dessin. Dans ce point de vue, il faut paramétrer chaque outil pour chaque calque. De ce fait, un simple clic sur l’outil spécifiant le nom du réseau permet de faire le tracé dans le calque adéquat. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur l’outil généré par le glisser-déposer précédent. A ce stade, vous choisissez l’option Propriétés. Par cette action, la fenêtre Propriétés de l’outil s’affiche. Dans cette dernière, vous fixez le nom indiquant le type de réseau. Dans la deuxième section figure la commande pour des options supplémentaires. La section Général contient l’option la plus importante. Elle concerne le choix du calque pour l’outil. L’option calque permet de choisir le calque correspond au nom de l’outil. Une fois les réglages faits, vous validez par le bouton OK. Par ailleurs, pour ajouter des nouveaux outils pour des nouveaux réseaux, vous dupliquez l’outil. Par la suite, vous passez par les mêmes démarches en personnalisant les noms et le calque pour chaque réseau. En conclusion, la création d’une palette d’outils pour tracer un réseau permet de se caler automatiquement sur le bon calque.