article(s) dans votre panier VOIR

La souris sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 10 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La souris
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de AutoCAD 2017, l’expert vous présente la souris. L’objectif de ce cours consiste à définir les rôles de la souris dans le logiciel. Pour y parvenir, il est d’abord nécessaire de prendre comme référence la souris à trois boutons. Il est important de savoir que chaque bouton a sa propre spécificité. Concernant le bouton droit, sa particularité est basée sur sa fonction éditable. Pour le paramétrer, il vous suffit d’entrer dans Options, Préférences utilisateur puis vous prenez Signification du bouton droit. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous avez accès à l’édition du bouton droit. Pour ce faire, vous avez trois options qui sont Mode par défaut, d’édition et de commande. A part ce type de clic, vous avez également la roulette. Lorsque vous la maintenez, vous basculez en mode panoramique. Ainsi, vous pouvez déplacer l’espace du dessin. S’ajoute à cela une autre fonction de zoom. Donc, si vous tournez la roulette vers le dessin, vous zoomez l’espace dans laquelle votre pointeur se trouve. Par contre, si vous retirez la souris vers vous, vous désactivez la fonction du zoom. Pour le bouton gauche, il vous sert à cliquer sur la commande ou réaliser la sélection. Pour conclure, chaque élément de la souris a sa propre particularité dans AutoCAD.