article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la rotation et la mise a l’échelle sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 29 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la rotation et la mise a l’échelle sur AutoCAD 2017
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment utiliser la rotation et la mise à l’échelle pour éditer et modifier dans AutoCAD 2017. L’objectif de cette vidéo est d’observer la rotation et la mise à l’échelle. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu le fichier 03-07-rotation-et-mise-à-l-echelle. Ce fichier contient donc trois pièces afin de savoir manipuler les deux outils. Pour accéder à la commande Rotation, vous devez entrer dans l’onglet Début puis dans le groupe de commande Modification. Dans l’option Dessin, vous cliquez sur la fonction Rotation. En effectuant cette action, vous devez spécifier un angle de rotation ou utiliser une référence. Ensuite de cela, vous sélectionnez les objets que vous souhaitez faire tourner. Une fois fait, vous indiquez un point de base de rotation. Ainsi, vous constatez que les éléments sélectionnés précédemment tournent autour du point de base. Ces étapes achevées, vous pouvez passer à la mise à l’échelle de votre objet. Pour ce faire, vous sélectionnez la géométrie où la mise à l’échelle s’applique. Cela fait, vous revenez dans le groupe de commande Modification puis vous cliquez sur Echelle. Pour conclure, les outils de Rotation et de mise à l’échelle vous permettent donc de créer des objets plus complexes.