article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les outils ajuster et prolonger sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 28 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les outils ajuster et prolonger
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique comment utiliser les outils Ajuster et Prolonger dans AutoCAD 2017. Cette formation a pour objectif d’apprendre à manipuler les commandes Ajuster et Prolonger. Pour commencer, vous chargez le fichier 03-06-ajuster-prolonger qui contient déjà des géométries. Ce fichier vous permet d’utiliser facilement les commandes. Pour accéder à ces commandes, vous entrez tout d’abord dans le menu Début. Ensuite de cela, vous passez directement dans la section Modification. Dans cette section, vous trouvez les deux fonctions Prolonger et Ajuster. En prenant l’option Ajuster, vous devez en premier lieu sélectionner les arêtes sécantes avant de sélectionner les objets. En notant bien que vous devez indiquer également par rapport à quelle référence la sélection doit être ajustée. Ces étapes finies, vous pouvez sélectionner une par une, les parties que vous souhaitiez ajuster. En ce qui concerne l’outil Prolonger, vous passez juste par les mêmes étapes que celle de l’outil Ajuster pour l’utiliser. En conclusion, l’outil Ajuster et Prolonger vous permettent donc d’apporter une modification plus efficace dans AutoCAD 2017.