article(s) dans votre panier VOIR

Les mesures sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 20 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les mesures
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les mesures dans le logiciel AutoCAD 2017. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à faire des mesures lors de l’utilisation de AutoCAD. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le fichier 02-10-les-mesures. En effectuant cette action, vous observez que le fichier contient des géométries et des calques. Afin de mesurer une partie dans AutoCAD, vous avez tout d’abord la possibilité de mettre des cotations. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Annoter. Vous passez directement dans le groupe de commande Côtes. Dans cette section, vous avez une option Côte. En cliquant sur cette option, vous pouvez par la suite positionner votre curseur sur la partie à mesurer. En faisant cela, vous constatez que AutoCAD affiche automatiquement la mesure de la partie. Si vous souhaitez changer le type de géométrie appliqué à la cotation. Vous cliquez sur Linéaire et vous choisissez le type de géométrie pour définir la cotation. En choisissant Linéaire, vous devez avoir deux points pour effectuer la mesure. A part la Cotation, vous pouvez également utiliser la fonction Mesurer. Il faut savoir que cette fonction dispose de plusieurs outils permettant de mesurer des distances, des rayons et des angles. Pour conclure, dans AutoCAD vous possédez donc de deux outils pour mesurer.