article(s) dans votre panier VOIR

Les lignes et les polylignes sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 14 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lignes et les polylignes
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux du logiciel AutoCAD 2017, le formateur expert vous évoque les lignes et les polylignes. Cette formation en ligne a pour objectif de vous expliquer la manipulation de l’outil Ligne dans AutoCAD 2017. Pour accéder à cet outil, vous allez dans l’onglet Début puis dans le groupe de commande Dessin. A partir de cet outil Ligne, vous avez la possibilité de créer des lignes droites. Il vous permet également de concevoir une série de segments continue dont chaque segment est un objet ligne modifiable individuellement. Autrement dit, chaque ligne dessinée est un élément individuel. Il faut noter que dans le cas où vous souhaitez dessiner plusieurs lignes, vous n’avez pas besoin de cliquer sur la commande Ligne lorsque vous voulez retracer. Il suffit de faire un clic droit sur votre interface puis de sélectionner l’option Répéter ligne. En ce qui concerne l’accès au panneau Polyligne, vous devez revenir sur la section Début puis dans le groupe de commande Dessin. L’outil Polyligne vous donne la possibilité de réaliser des polylignes 2D c'est-à-dire des séquences de segments créés comme objet unique. A partir de cet outil, vous pouvez ainsi créer des segments de lignes droites, des segments d’arcs ainsi que la combinaison des deux. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de cette vidéo la réalisation de lignes et de polylignes dans AutoCAD 2017.