article(s) dans votre panier VOIR

Hachures solides et motifs sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 47 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hachures solides et motifs
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur vous explique les hachures solides et motifs dans AutoCAD 2017. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de savoir créer une hachure. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir le fichier 06-02-hachures-solides-et-motifs. Cette action faite, vous commencez par masquer les calques dont vous n’avez pas besoin. Cela peut s’agir du calque Defpoints, Porte fenêtre et le calque Texte. Cette étape vous permet de mettre des hachures sur les cloisons. Ainsi, vous pouvez donc créer une hachure. Pour commencer, vous entrez dans le menu Début et vous entrez directement dans le groupe de commande Dessin. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Hachures. Ensuite de cela, vous passez dans la section Motif afin de choisir une hachure à motif. Il faut noter que la création d’une hachure doit être dans une zone fermée. Ce qui implique que vous devez zoomer votre espace de travail afin d’effectuer facilement la mise en places des hachures dans la cloison. Il faut savoir également que vous pouvez paramétrer votre hachure en lui donnant une couleur différente. Vous pouvez également changer la couleur de l’arrière-plan. Pour conclure, les hachures s’appliquent uniquement dans les surfaces fermées.