article(s) dans votre panier VOIR

Hachures gradients sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 48 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hachures gradients
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant AutoCAD 2017, l’expert vous apprend les hachures gradients. L’objectif de ce cours vidéo est de connaître les procédés nécessaires afin de mettre des hachures gradients. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu le fichier 06-03-hachures-gradient. Vous disposez alors de deux dessins. Pour réaliser des hachures gradients, vous devez tout d’abord entrer dans le menu Début. Dans ce menu se trouve le groupe de commandes Dessin. Ce dernier comporte l’option Hachure dans laquelle vous avez Gradient. En cliquant sur cette dernière, vous avez la possibilité de paramétrer la hachure. Vous pouvez par exemple définir la couleur du dégradé. Par défaut vous avez deux couleurs, qui sont le bleu et le jaune. Pour choisir le type de gradient, vous entrez dans la section Motif. Vous pouvez ainsi choisir un gradient linéaire, cylindrique ou sphérique. Donc, il ne vous reste plus qu’à définir le type de gradient dont vous avez besoin. A partir de là, lorsque vous positionnez votre curseur sur une surface fermée, vous constatez que cette dernière est colorée en fonction de la couleur choisie. Pour conclure, les Hachures gradients vous permettent d’avoir des hachures plus simples.