article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler les propriétés sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 32 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler les propriétés
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend comment contrôler les propriétés dans le logiciel AutoCAD 2017. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir les propriétés des calques. Pour commencer, vous ouvrez dans votre logiciel le fichier 04-03-controler-les-propriétés. Dans ce fichier, vous avez un état de calque nommé Tous masques. Il faut savoir que dans AutoCAD, les seuls calques que vous ne pouvez contrôler à 100% sont le calque 0 et le calque Defpoints. En effet, le calque 0 est par défaut utilisé par AutoCAD. Ainsi, vous ne pouvez pas le supprimer ni le renommer. En ce qui concerne le calque Defpoints, il permet d’héberger les éléments de types côtes. Les restes de votre calque sont accessibles dans le groupe de commande Calques, en cliquant sur Propriétés de Calque. Dans cette fenêtre de propriété, vous pouvez apercevoir tous les calques utilisés dans votre projet. Le calque 0 est symbolisé par une icône verte dans la section Etat. Après l’Etat, vous avez le Nom, il permet d’ordonner les calques au niveau alphabétique et alphanumérique. Ensuite de cela, vous avez une notion d’Actif, Geler et Verrouiller. Pour conclure, les calques dépendant de AutoCAD sont donc non modifiables puisqu’ils sont liés aux systèmes.