article(s) dans votre panier VOIR

Bases des hachures sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 46 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bases des hachures
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur AutoCAD 2017, le formateur Salim Boulghobra vous apprend les bases des hachures. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les hachures. Pour commencer, vous devez ouvrir le fichier 06-01-bases-des-hachures. Ce fichier contient un fond de plan dans lequel vous avez deux calques nommés Cloison hachure et Mur hachure. Pour mettre des hachures, vous entrez dans l’onglet Début. Dans cet onglet, vous avez un groupe de commande Dessin. Dans ce dernier, vous avez une option Hachure. En cliquant sur cette option, vous avez un menu Création de hachure. Dans ce dernier, vous avez divers groupes de commande telle que le Contour, Motif et Propriété. Sur le côté droite de menu, vous avez une option Fermer qui permet de quitter les outils de création de hachure. La section Motif vous permet de déterminer le type dessin figurant dans les surfaces hachurées. Parmi ces types, vous avez par exemple le type Angle. Ce dernier vous aide à réaliser des hachures par une détection automatique des zones. En notant bien que cette détection s’applique aux géométries fermées. Pour conclure, les hachures vous permettent donc de distinguer un objet par rapport à un autre.