article(s) dans votre panier VOIR

Bases de la cotation sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 51 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bases de la cotation
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les bases de la cotation afin de dimensionner dans AutoCAD 2017. L’objectif de ce tutoriel consiste à mettre en place une cotation. Pour commencer, vous ouvrez le document 08-01-bases-de-la-cotation. Pour ajouter une cotation, il est tout d’abord nécessaire de passer dans l’onglet Début. Dans ce menu, vous avez un ensemble de commande nommé Annotation. Dans cette dernière, vous avez un outil Côte. Il faut savoir que vous disposez d’un deuxième chemin pour accéder à l’outil Côte. Pour cela, vous entrez dans le menu Annoter. Dans ce menu, vous trouvez une section Côtés qui possède également un outil Côte. Ce qui signifie que ces deux outils effectuent donc les mêmes actions. Afin de travailler facilement et rapidement, vous avez la possibilité de choisir le style de côte. En effet, ces styles vous permettent de mesurer automatique des longueurs ou des angles. Pour choisir les calques dans lequels les cotations vont se placer, vous avez l’option Calques. D’autre part, vous pouvez aussi choisir le type de cotation. Cela peut s’agir d’une cotation linéaire ou angulaire. Pour conclure, l’outil Côte vous permet donc de créer plusieurs types de dimensions dans une section de commande unique.