article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Créez un nouveau style d'affichage pour décalquer des plans

  • Vidéo 8 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez un nouveau style d'affichage pour décalquer des plans
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur Laurent Brixius vous apprend comment créer un nouveau style d’affichage pour décalquer des plans dans SketchUp 2016. Ce cours a pour objectif d’arriver à changer les styles d’affichage. Pour commencer, vous passez en premier lieu dans la section Styles de la palette par défaut. En notant bien que cette palette se trouve sur la partie gauche de votre interface. Si cette section ne s’affiche pas encore dans la palette. Vous entrez dans le menu Fenêtre afin de trouver Palette par défaut. Dans ce dernier, vous activez l’option Styles. Ainsi, la section s’affiche automatiquement. Ces étapes faites, vous ouvrez la boîte de dialogue Styles. SketchUp vous affiche alors le style par défaut. Si vous souhaitez modifier ce style, vous cliquez sur Edition. Cette manipulation vous affiche quatre onglets. En premier, vous trouvez l’onglet Arêtes. Dans ce dernier, vous pouvez constater que le paramètre Profil est activé. En effet, ce paramètre vous permet de définir l’épaisseur des arêtes. Vous trouvez également un paramètre Couleur pour définir la couleur des arêtes. Il faut savoir que les couleurs choisies ne doivent pas être identiques à ceux des modèles. Cela vous permet d’éviter les confusions. Pour conclure, il faut noter qu’à chaque changement de style, il est toujours nécessaire d’enregistrer les modifications.