article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Mettre en place une stratégie de sauvegarde efficace

  • Vidéo 2 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en place une stratégie de sauvegarde efficace
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser l’atelier SketchUp 2016, le formateur vous apprend la mise en place d'une stratégie de sauvegarde efficace sur SketchUp. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous faciliter l’enregistrement de votre projet sur SketchUp. Pour y parvenir, vous devez enregistrer directement votre modèle étant donné qu’il ne contient rien à part le nouveau personnage de SketchUp 2016. Pour effectuer l’enregistrement, deux options s’offrent à vous. Pour la première, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+S. En ce qui concerne la seconde option, vous allez sur l’onglet Fichier puis vous passez dans la fonction Enregistrer. Par la suite, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez le répertoire de dossier de votre disque dur dans lequel vous désirez placer votre modèle. Une fois le choix fait, il suffit de le renommer puis vous cliquez sur le bouton Enregistrer. A cet effet, SketchUp enregistre toutes les 5 minutes votre fichier. Par ailleurs, il faut noter que SketchUp n’écrase pas le fichier initial c'est-à-dire que vous disposez automatiquement de fichiers supplémentaires. Par contre, vous devez aussi enregistrer les copies de votre modèle afin d’y revenir dans le cas où vous souhaitez corriger certains détails. Pour conclure, vous savez maintenant comment progresser avec SketchUp 2016.