article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Recherchez et optimisez des composants pour l'aménagement de la cuisine

  • Vidéo 24 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherchez et optimisez des composants pour l'aménagement de la cuisine
00:00 / 11:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser l’atelier SketchUp 2016, l’expert vous apprend comment rechercher et optimiser les composants pour l’aménagement de votre cuisine. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous faciliter le téléchargement de vos composants. Pour y arriver, vous allez dans la boîte de dialogue Composants puis vous tapez sur la zone 3D Warehouse les éléments que vous cherchez. De ce fait, une liste des éléments disponibles s’affichent sur votre volet droit. Dans cette liste, vous pouvez disposer de composants dynamiques reconnus par l’existence d’une icône sous forme de flèche et de couleur verte. Dans le cas où vous souhaitez agrandir les composants figurant dans la liste, il vous suffit de cliquer sur le lien en bleu. A cet effet, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous avez la possibilité de voir au clair vos composants ainsi que de les pivoter. Par contre, si vous désirez obtenir un aperçu plus précis que celui dans la fenêtre précédente, il vous faut activer votre navigateur pour aller sur le site 3D Warehouse. De même que sur la boîte de dialogue, vous tapez dans la zone de recherche les éléments que vous voulez obtenir. En cliquant sur un de ces composants, il vous est possible d’avoir les détails précis le concernant. Vous pouvez également les zoomer, voir le nombre de téléchargement, la taille du fichier, le nombre de polygones, de matières et bien d’autres. Après cela, il vous reste de sélectionner l’option Télécharger, de choisir la section Modèle SketchUp et le composant se charge via le dossier le téléchargement. Ceci terminé, vous revenez sur SketchUp pour passer sur la commande Ouvrir de l’onglet Fichier et vous ouvrez les composants téléchargés. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser SketchUp.