article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Des bases solides pour l'organisation de votre modèle SketchUp

  • Vidéo 6 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des bases solides pour l'organisation de votre modèle SketchUp
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend des bases solides pour l’organisation de votre modèle SketchUp 2016. L’objectif de cette vidéo consiste à créer un composant pour le plan. Pour y parvenir, vous mettez tout d’abord en place un composant avec votre vue en plan. Avant de faire cela, il est nécessaire de tracer un autre élément. Donc, vous pouvez simplement tracer une ligne de contour. En effet, ces éléments vous permettent d’avoir une ligne de repère. Ces actions faites, vous sélectionnez tous les éléments. Cela signifie que les éléments à l’intérieur du rectangle sont également sélectionnés. Par la suite, vous pouvez créer votre composant. Pour effectuer cette étape, vous avez deux possibilités. En premier, vous cliquez sur l’icône qui correspond à cette manipulation sur la partie gauche de votre interface. A part cela, vous pouvez aussi effectuer un clic droit sur votre plan afin de sélectionner l’option Créer composant. En choisissant entre ces deux actions, une nouvelle fenêtre apparaît et vous pouvez indiquer le nom du composant ainsi qu’une description. Vous pouvez à partir de là valider la création du composant. Pour conclure, il faut savoir que l’organisation de votre plan vous permet d’effectuer votre projet plus facilement.