article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modifiez le composant qui découpe une ouverture pour l'évier

  • Vidéo 27 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifiez le composant qui découpe une ouverture pour l'évier
00:00 / 20:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert formateur Laurent Brixius vous montre comment modifier le composant qui découpe une ouverture pour l’évier sur SketchUp 2016. L’objectif de ce cours vidéo consiste à créer une ouverture pour votre évier. Pour y parvenir, vous allez dans la boîte de dialogue Composants pour afficher votre collection contenant vos modèles d’évier. Vous sélectionnez ensuite le modèle qui vous convient et vous l’insérez sur votre plan de travail. Dans le cas où des zones roses apparaissent sur la surface de votre évier, cela signifie qu’il y a des faces mal orientées. Autrement dit, la face intérieure du dessous de votre plan de travail n’a pas sa bonne orientation tandis que la face extérieure est bien découpée par l’élément. De ce fait, il faut donc découper la face intérieure de l’élément. Vous devez alors réaliser un composant. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit pour choisir la fonction Créer composant. Il est possible que votre élément se dissocie du reste du modèle c'est-à-dire que votre évier ne découpe plus une ouverture. Pour y remédier, vous disposez de deux solutions. La première consiste à sélectionner votre évier puis de faire le raccourci clavier Ctrl+X. Ceci terminé, vous double cliquez sur votre modèle puis vous passez sur l’onglet Edition et vous choisissez l’option Coller sur place. A cet effet, votre évier découpe de nouveau une ouverture. Concernant la deuxième, vous avez une extension qui vous permet de relier à nouveau un composant qui découpe une ouverture avec une face. Il vous suffit donc d’aller dans ExtensionStore et de chercher l’extension Superglue. Il ne vous reste plus qu’à l’installer et de l’appliquer à votre composant. Pour conclure, vous savez maintenant comment finir votre projet sur SketchUp.