article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez la rampe de l'escalier

  • Vidéo 34 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez la rampe de l'escalier
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à l’Atelier SketchUp 2016, Laurent Brixius vous apprend comment modéliser la rampe de l’escalier. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les diverses méthodes pour modéliser la rampe d’un escalier. Pour y parvenir, vous sélectionnez le montant d’un escalier puis vous le copiez. L’action faite, vous allez diviser ce montant en trois et sélectionner les deux pour les copier de l’autre coté de l’escalier. Il est à préciser que vous devez utiliser l’outil Miroir pour chercher le point du milieu. En notant bien que cet outil vous permet de créer la symétrie d’une ligne. Par ailleurs, vous devez verrouiller le déplacement, pour créer la main courante jusque sur le plan de l’escalier. Pour ce faire, il suffit de maintenir la touche Maj enfoncé. Suite à cette action, vous allongez la ligne en commençant par sélectionner tous les éléments. Vous activez par la suite l’outil Déplacer puis vous le positionnez sur l’arête allongée. Dans ce sens, vous choisissez l’extrémité pour l’allonger jusqu’à la limite. Le but est de remonter l’arête allongée verticalement jusqu’à l’encontre. En conclusion, à l’aide de cette vidéo, il vous est facile de modéliser la rampe d’un escalier.