article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez les montants de l'escalier

  • Vidéo 33 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez les montants de l'escalier
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée à l’Atelier SketchUp 2016, l’expert vous explique comment modéliser les montants de l’escalier. Cette vidéo a pour objectif de révéler les différentes étapes pour modéliser la main courante d’un escalier. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu modéliser une plaque. Cependant, il est indispensable de remonter la précision de votre dessin. Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’interface Infos sur le modèle puis vous choisissez Unités et vous sélectionnez Précision. Ensuite, vous dessinez un rectangle qui convient au profil du montant de la main courante. Pour cela, Il faut activer l’outil Déplacer afin de centrer le rectangle dans votre plaque. Pour cela, vous devez le centrer verticalement. L’action faite, vous verrouillez le déplacement sur l’axe bleu puis vous remontez le point de milieu de la plaque. C’est la même procédure pour centrer le rectangle horizontalement. A part cela, vous devez dessiner le chemin qui va suivre le profil. A ce stade, vous allez travailler avec le point du milieu. En notant bien que vous devez utiliser l’outil Suivez moi afin d’extruder le profil. Lorsque vous apercevez une mauvaise orientation, vous devez sélectionner la section puis par un clic droit vous choisissez Inverser les faces. En conclusion, à l’aide de cette vidéo, vous n’avez plus de difficulté de modéliser la main courante d’un escalier.