article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez un meuble à partir d'une texture photo

  • Vidéo 45 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez un meuble à partir d'une texture photo
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment modéliser un meuble à partir d’une texture photo dans SketchUp 2016. Ce cours a pour objectif de parvenir à modéliser une armoire qui ne se trouve pas dans la collection. Pour commencer, vous ouvrez un modèle vierge de SketchUp. Par la suite, vous tracez une boîte qui correspond à la forme générale de l’armoire. Pour cela, vous utilisez l’outil rectangle. Cette action faite, vous appliquez directement la photo sur l’élément. Avant d’effectuer cela, vous devez tout d’abord sélectionner la face sur laquelle vous souhaitez importer la photo. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Importer. Cette action vous permet d’indiquer l’emplacement de la photo à charger. En notant bien qu’il est nécessaire d’activer l’option Texture du paramètre Utiliser image comme. Une fois importé, vous redimensionnez la photo en fonction de la grandeur de la boîte rectangulaire. Cela fait, il ne reste plus qu’à l’adapter à la dimension de la boîte. Pour ce faire, vous faites un clic droit afin de sélectionner Texture puis Position. En effectuant cette étape, vous disposez de quatre punaises. Afin de manipuler ces punaises, vous devez les déverrouiller. Une fois fait, vous déplacez chaque punaise et vous la positionnez sur une partie remarquable de votre image. Ainsi, il suffit d’étirer les punaises jusqu’à l’extrémité du composant rectangulaire. Pour conclure, vous savez maintenant modéliser un élément à partir d’une photo.