article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez le meuble à partir d'une photo adaptée

  • Vidéo 46 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez le meuble à partir d'une photo adaptée
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre SketchUp 2016, l’expert vous explique comment modéliser le meuble à partir d’une photo adaptée. Cette formation a pour objectif d’utiliser une photo pour déterminer toutes les dimensions d’un modèle. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Fichier. Dans ce menu vous avez une option Importer. En cliquant sur ce dernier, vous pouvez indiquer l’emplacement de la photo. Cependant, avant de valider l’importation de l’image, vous devez cocher l’option Nouvelle photo adaptée. Vous pouvez également entrer dans le menu Caméra, puis vous choisissez Adapter une nouvelle photo. L’image importée, vous commencez par positionner les axes correctement au niveau de l’extrémité du modèle. Il faut noter que l'image doit être prise de trois quart. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser un grand angle lors de la prise. En effet, cela peut déformer la photo. Les axes positionnés, vous alignez les barres rouges et vertes à des lignes de fuites. Vous pouvez par exemple les alignés sur le pied de l’armoire, si la photo chargée est une armoire. Ces étapes faites, vous effectuez un clic et vous choisissez l’option Terminer. Pour conclure, cette méthode vous permet de modéliser un meuble de manière plus réel.