article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez la main-courante et les lisses de l'escalier

  • Vidéo 35 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez la main-courante et les lisses de l'escalier
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant SketchUp 2016, le formateur vous apprend à modéliser la main-courante et les lisses de l’escalier. Cette formation a pour objectif d’utiliser Profile Builder en modélisant une main-courante. Pour y parvenir, vous avez d’abord besoin de l’extension Profile Builder. En notant bien que cette extension existe en version payante et aussi gratuite. La version payante vous permet de créer vos propres profils tandis que celle gratuite est limitée aux profils qui sont fournis à l’extension. Afin de l’avoir, vous cliquez tout d’abord sur Extensions. Cette action vous ouvre une fenêtre nommée ExtensionStore. Vous effectuez alors la recherche de Profile Builder à partir de la barre de recherche. Cette action faite, vous l’installez dans votre SketchUp en appuyant sur le bouton Install. Ceci étant fait, vous avez la possibilité de le charger dans votre SketchUp. Une fois chargé, vous sélectionnez la main courante et vous la copiez vers le bas afin d’avoir le diamètre. Ensuite de cela, vous entrez dans l’interface de Profile Builder. Dans la section Library, vous choisissez CirclesMetric. Concernant la commande Profile, celle-ci vous permet d’indiquer le diamètre. Il vous suffit par la suite d’appliquer les réglages. Vous cliquez donc sur l’outil Build alongpath. En ce qui concerne les lisses, vous effectuez les mêmes procédés pour un diamètre plus petit. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser Profil Builder dans les différentes modélisations de votre projet.