article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez un escalier droit à l'aide de composants

  • Vidéo 30 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez un escalier droit à l'aide de composants
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relative à l’Atelier SketchUp 2016, Laurent Brixius vous explique la modélisation d’un escalier droit à l’aide des composants. L’objectif de cette vidéo consiste à vous apprendre à estimer la hauteur des marches pour modéliser un escalier droit. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord dessiner une ligne qui correspond à la hauteur d’une marche. Pour cela, vous cliquez sur le point au dessus du plancher puis verrouillez l’axe vertical. Ceci étant fait, vous dessinez la ligne avant de cliquer sur le bouton droit de celle-ci pour choisir Diviser. A ce stade, vous apercevez que des petits points rouges apparaissent qui signalent la division. En déplaçant la ligne, vous pouvez tirer la hauteur avec les segments qui la constituent. A part cela, vous allez activer un rectangle pour dessiner la marche. Il suffit ainsi de lui accorder la largeur nécessaire afin d’avoir la profondeur des marches. Vous avez par ailleurs la possibilité d’utiliser des découpes créées au préalable afin de définir la hauteur. Pour ce faire, vous allez dans Fenêtre et augmentez la précision dans l’interface Infos sur le modèle. Cela vous permet d’avoir plus d’exactitude sur la détermination de la hauteur. Après cela, il est possible de supprimer certains segments inutiles. L’essentiel est de retenir celui qui correspond à la hauteur d’une marche. En conclusion, vous n’avez plus de difficulté pour modéliser un escalier droit après avoir la hauteur de marche.