article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez un escalier en colimaçon à l'aide de composants

  • Vidéo 32 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez un escalier en colimaçon à l'aide de composants
00:00 / 10:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de l’atelier SketchUp 2016, le formateur vous montre la modélisation d’un escalier en colimaçon à l’aide de composants. Le but est de découvrir les moyens pour déterminer le nombre de marche par tour afin de modéliser un escalier en colimaçon. Pour y parvenir, vous activez l’outil Polygone pour choisir le nombre de coté. Vous appuyez ensuite sur la touche Ctrl ++ pour augmenter le nombre de coté jusqu’au nombre de marche souhaitée. Vous activez après l’outil ligne afin de découper l’emprunte au sol d’une seule marche. A part cela, afin de déterminer la hauteur de la marche, vous utilisez l’outil Pousser Tirer. Il suffit de se positionner le dessus de la marche. Ensuite, vous appuyez sur la touche G comme raccourci du clavier afin d’avoir accès à l’interface Créer un composant. Vous devez faire une copie verticale de la marche afin de constituer un escalier en colimaçon. Entre les deux marches, vous allez utiliser les deux points de l’extrémité dans le composant puis le troisième point de l’arête dans le composant. Avec ces trois points, vous allez les pivoter. Par la suite, vous sélectionnez les deux marches et les copier vers le haut. Pour conclure, il vous est facile de modéliser un escalier en colimaçon à l’aide de ce tutoriel.