article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez l'épaisseur de toiture

  • Vidéo 16 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez l'épaisseur de toiture
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre la technique pour modéliser l’épaisseur de toiture dans l’atelier SketchUp 2016. Le but est de créer cet élément à partir d’une guide. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils puis vous sélectionnez l’élément Guide. Vous créez ensuite plusieurs points sur les pannes d’une face de toiture. Afin de créer une ligne sur l’autre face, vous sélectionnez l’outil Miroir pour avoir une symétrie. Pour réaliser la modélisation, vous sélectionnez l’outil Crayon pour tracer le toit. Une fois la forme dessinée, vous l’extrudez à l’aide de la souris jusqu’à couvrir l’ensemble de la toiture. Vous faites un clic droit sur l’élément en question et vous choisissez l’option Créer un composant. Dans la fenêtre qui apparaît, vous saisissez son nom et vous sélectionnez par la suite le bouton Créer. Pour avoir une bonne organisation de la modélisation, vous placez la structure et la toiture dans deux calques différents. Pour ce faire, vous allez sur la section Calque du panneau du logiciel et vous sélectionnez l’option Ajouter représenté par le signe + pour la création d’un nouveau calque. Pour placer un composant dans un calque, vous passez dans la section Info sur l’entité et dans le champ Calque, vous sélectionnez le calque qui doit contenir le composant. A partir de ce procédé, vous avez la possibilité de disposer les divers éléments de la modélisation dans des calques en cochant l’option Visible. Pour conclure, vous savez maintenant comment réaliser facilement les éléments sur les deux faces de la toiture.