article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez et copiez une des fermes de structure de toit

  • Vidéo 13 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez et copiez une des fermes de structure de toit
00:00 / 11:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous développe comment modéliser et copier une des fermes de structure du toit dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif est d’arriver à modéliser la structure d’une toiture. Pour y parvenir, vous allez sur le panneau du logiciel et vous activez le calque. Cela vous permet d’avoir une vision du dessin de la toiture. Concernant la mise en place des éléments qui le constitue, vous allez sur la barre d’outils et vous choisissez une forme géométrique. Vous devez savoir que quand vous tracez un élément, il est nécessaire de lui attribuer une épaisseur. Le bloc créé, vous lui donnez la propriété de Composant en faisant un clic droit dessus puis Créer composant. Il vous suffit alors de renseigner les informations générales sur le composant en question. Pour cela, vous saisissez son nom. A part cela, vous disposez d’une option pour définir les axes de l’élément avec des axes 3D que vous placez sur l’objet. Ceci étant fait, vous appliquez les mêmes procédés avec tous les éléments de la toiture. Dans la mesure où vous souhaitez avoir un angle d’inclinaison, vous allez sur la barre d’outils puis vous choisissez l’élément Rapporteur. Il ne vous reste plus après qu’à le placer sur l’axe rouge de la forme et vous indiquez la valeur 0. Cela fait, vous cliquez sur une zone de la ligne qui est inclinée. Pour conclure, vous connaissez à présent les démarches pour avoir des valeurs d’angles.