article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez une boîte par espace distinct

  • Vidéo 19 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez une boîte par espace distinct
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Laurent Brixius vous apprend comment modéliser une boîte par espace distinct dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à dimensionner les espaces de la modélisation. Pour ce faire, vous devez avoir une bonne visualisation de l’intérieur du bâtiment. Pour cela, vous cachez les éléments de la toiture en le masquant dans l’interface des calques. A ce stade, la modélisation est affichée en tant que composant. Pour travailler à l’intérieur du bâtiment, il est nécessaire de le sélectionner et de faire un double clic. Ces actions faites, vous créez une boite pour les surfaces au sol du bâtiment. Pour faire cette action, vous sélectionnez dans la barre d’outils du logiciel un élément pour tracer une forme géométrique correspondant au sol. Le traçage terminé, vous modifiez l’épaisseur de la boîte. Vous appliquez ce dernier en tant que composant en faisant un clic droit puis vous choisissez l’option Créer composant. Dans l’interface qui apparaît, vous saisissez son nom. Pour créer de la matière par espace, vous allez sur le panneau du logiciel puis vous sélectionnez la section Matière. Cette section s’affiche aussi automatiquement lorsque vous cliquez sur l’outil Colorier. Pour appliquer de la matière, vous allez sur le menu de l’onglet Sélectionner puis vous choisissez une couleur de votre choix. Vous appliquez par la suite la couleur sur la surface supérieure en faisant un double clic. Vous avez alors la valeur de la surface dans la section info sur l’entité. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre en place la modélisation d’une boîte par espace.