article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Mesurez des surfaces

  • Vidéo 50 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesurez des surfaces
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment mesurer des surfaces dans SketchUp 2016. Le but est de vous aider à voir les différentes manières d’obtenir la valeur de la surface d’un objet. Tout d’abord, le procédé est facile à réaliser lorsque vous avez uniquement des faces. Pour cela, il suffit de sélectionner l’élément en faisant un double clic dessus. Vous avez alors la valeur de la surface qui apparaît dans la section Info sur l’entité dans le panneau du logiciel. Dans la mesure où les éléments sont placés dans des composants différents, vous devez additionner les valeurs que vous avez sur chaque surface. Cette action s’avère un peu difficile lorsque vous avez plusieurs éléments à la fois. Cependant, il existe un autre moyen plus facile pour obtenir la valeur de ces surfaces. Pour ce faire, vous utilisez une extension du logiciel. Lorsqu’une modélisation devient plus complexe, elle nécessite plus de ressources venant de l’ordinateur. Comme l’extension prend en compte les objets que vous dissimulez, il est utile de masquer certains éléments pour avoir plus de performance. Pour faire cette tâche, vous faites une sélection des éléments que vous souhaitez masquer. Cela terminé, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez l’option Masquer. Pour activer l’extension, vous cliquez sur l’outil FredoTools et dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez l’option Rapport sur les surfaces. Une fois le calcul fait, vous obtenez un rapport concernant les surfaces de toutes les matières. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir la surface de tous les éléments rapidement.