article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Mesurez des longueurs

  • Vidéo 49 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesurez des longueurs
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne Laurent Brixius vous apprend comment mesurer des longueurs dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à faire cette action à partir de l’outil Mètre. Cet outil vous permet d’avoir la valeur de longueur entre deux points. Pour cela vous allez sur la barre d’outils du logiciel et vous cliquez sur l’outil Mètre. Pour avoir la longueur entre deux points, vous faites un clic pour établir un premier point. Vous n’avez plus besoin de marquer un second point pour avoir la distance. Il suffit juste de placer le curseur sur une position. Vous pouvez également avoir une mesure totale d’une forme en sélectionnant les côtés qu’elle possède. Pour faire cette sélection, vous maintenez la touche Ctrl du clavier puis vous cliquez une par une sur les arêtes de la forme. Pour voir la longueur totale, vous allez sur la section Info sur l’entité et dans le champ longueur vous avez la valeur. Vous avez une autre manière plus rapide pour réaliser cette action. Pour cela, vous faites un double clic sur la zone en question afin de faire une sélection. De cette façon, vous faites une sélection de la zone avec les arêtes qui constitue sa délimitation. Vous pouvez alors désélectionner le contenu et ne garder que la sélection du contour. Il est ainsi possible de voir dans la section Info sur l’entité la valeur totale du périmètre de la forme. Pour conclure, vous savez maintenant plusieurs façons d’avoir la longueur d’un élément.