article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Mélangez les styles d'affichage

  • Vidéo 59 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mélangez les styles d'affichage
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment mélanger les styles d’affichages dans SketchUp 2016. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à combiner plusieurs styles. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans la boite de dialogue Styles de la Palette par défaut. Une fois dans cette partie, vous disposez de plusieurs styles. Vous avez par exemple la possibilité d’avoir des traits plus artistiques avec des effets crayons. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Sélectionner des Styles. Dans ce dernier, vous trouvez la collection Arêtes de croquis. Il ne vous reste plus ensuite qu’à choisir parmi les propositions. Afin de l’appliquer, vous établissez tout simplement un double clic sur le style. Par contre, lors de l’application de style, il est possible que ce dernier ne s’affiche pas correctement. Afin d’y remédier, il est nécessaire de diminuer la performance de votre SketchUp. Vous entrez donc dans le menu Fenêtre et vous choisissez Préférences. Cette manipulation vous affiche un panneau dans lequel vous entrez directement dans OpenGL. Ceci étant fait, vous pouvez désactiver l’option Utiliser la taille maximale de texture. Il vous suffit alors de supprimer le style choisi et de le recharger dans Styles. Pour conclure, vous pouvez dorénavant personnaliser votre style d’affichage.