article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Importez et positionnez les autres vues

  • Vidéo 7 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importez et positionnez les autres vues
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre SketchUp 2016, le formateur expert vous explique comment importer et positionner les autres vues. L’objectif de cette formation consiste à charger et positionner une vue. Pour y parvenir, vous importez tout d’abord les vues. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Importer. Cette action vous ouvre une nouvelle fenêtre, qui permet de sélectionner et de charger les vues dans votre SketchUp. Cela signifie que pour importer une vue vous devez donc la sélectionner, puis vous cliquez sur le bouton Importation. Une fois importées, vous pouvez passer au positionnement. Pour ce faire, vous sélectionnez une arête de la vue en traçant une ligne. Par la suite, vous sélectionnez la ligne tracée ainsi que l’image. Suite à cette action, vous créez un composant en appuyant sur la touche G. Une fenêtre apparaît, vous pouvez donc nommer le composant. Pour terminer, vous avez le bouton Créer. Il est possible que la vue chargée soit plus grande que le plan existant. Pour remédier à cela, vous avez besoin d’effectuer une mise à l’échelle. Afin de faire cette action, vous double-cliquez sur la vue puis vous prenez l’outil Mètre. Cet outil vous permet de rétrécir votre vue. Pour conclure, il est toujours possible de faire des mises à l’échelle lors d’un chargement de nouvelle vue.