article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Transformez l'image d'un objet de déco en composant faisant face à la caméra

  • Vidéo 47 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformez l'image d'un objet de déco en composant faisant face à la caméra
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à SketchUp 2016, le formateur vous apprend la manière de transformer l’image d’un objet de déco en composant faisant face à la caméra. L’objectif de ce cours consiste à créer un objet décoratif à partir d’une image. Pour commencer, vous chargez votre image dans Photoshop. En notant bien que l’image chargée doit avoir un fond blanc afin de faciliter son détourage. Une fois dans Photoshop, vous sélectionnez le fond de l’image. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Sélection puis vous cliquez sur Plage de couleurs. Dans cette dernière, vous augmentez la valeur de l’option Tolérance. Cela fait, vous validez. Suite à cette action, vous entrez dans l’onglet Image afin de choisir l’option Recadrer. Vous appuyez ensuite sur Suppr et vous inversez la sélection puis vous effectuez à nouveau un recadrage. Ces étapes terminées, vous enregistrez l’image sous le format PNG. Après cela, vous entrez dans SketchUp et chargez l’image précédente. Vous effectuez ensuite un détourage de la photo en utiliser l’outil Main Levier. Le détourage fait, vous enregistrez le résultat en tant que composant. Ainsi vous pouvez utiliser cet élément comme modèle afin de décorer une pièce. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser un objet décoratif dans SketchUp 2016.