article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez les ombres pour réaliser une étude d'ensoleillement

  • Vidéo 58 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez les ombres pour réaliser une étude d'ensoleillement
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre SketchUp 2016, le formateur expert vous apprend comment configurer les ombres pour réaliser une étude d’ensoleillement avant de présenter votre projet avec SketchUp. Cette formation a pour objectif de savoir activer les ombres. Pour y parvenir, vous passez directement sur la Palette par défaut se trouvant sur la partie droite de votre interface. Dans cette palette, vous disposez d’une boîte de dialogue Ombres. En ouvrant cette dernière, vous avez différents paramètres. En premier vous avez l’UTC qui permet d’indiquer l’heure locale de votre position. Cette partie est composée de deux paramètres. Vous avez la section Heure pour définir l’heure exacte et la partie Date pour indiquer la date. Ces différentes configurations faites, vous appuyez sur l’option Afficher/Masquer les ombres. Si vous souhaitez montrer le coucher de soleil à une date donnée, vous pouvez le faire à partir de ce paramètre Date. Par la suite, vous devez créer une nouvelle scène. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le dernier onglet afin de sélectionner Ajouter. Cette action faite, vous cochez l’option Paramètres d’ombre. La succession de ces scènes vous permet par la suite de créer une animation. Pour conclure, vous savez maintenant rendre la présentation de votre projet plus réelle.