article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Différenciez les parties du bâtiment : existantes, à démolir et nouvelles

  • Vidéo 73 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différenciez les parties du bâtiment : existantes, à démolir et nouvelles
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment différencier les parties d’un bâtiment dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à distinguer les parties déjà existantes de celles à démolir et des parties nouvelles d’un bâtiment. Pour ce faire, vous dessinez une forme qui représente la partie à démolir. Ainsi, vous choisissez l’outil de dessin de forme rectangulaire et vous tracez la zone. Pour la caler sur l’épaisseur du mur, vous devez l’extruder à la même dimension. Chaque objet créé doit alors être appliqué comme groupe en faisant un triple clic dessus puis l’option Créer un groupe. Le procédé terminé, vous le désignez en tant qu’élément à démolir. Vous allez de ce fait sur la section Infos de l’entité et après saisie de son nom, vous indiquez qu’il est à démolir. Afin de gérer l’affichage avec ce paramètre, il est nécessaire de créer un nouveau calque. Les manipulations terminées, vous tracez la zone et ajoutez un nouveau mur avec l’outil de dessin de forme rectangulaire. Concernant la mise en place de nouveaux murs, vous activez l’outil Suivez-moi dans la barre d’outils puis vous cliquez sur la représentation du mur. La construction est ainsi automatiquement réalisée. Il ne reste plus après qu’à appliquer les mêmes procédés que pour celui de la partie à démolir afin de le marquer. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer l’affichage des parties d’un bâtiment.