article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Décalquez les murs extérieurs

  • Vidéo 9 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décalquez les murs extérieurs
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à SketchUp 2016, l’expert explique comment décalquer les murs extérieurs. Le but est de parvenir à mettre les murs extérieurs dans un calque séparé. Pour y parvenir, vous avez besoin d’une vue en plan. Cela signifie que vous devez simplement désactiver les calques qui contiennent les autres plans. Pour effectuer cela, vous passez dans la partie Palette par défaut de votre logiciel. Dans cette palette, vous apercevez la section Calques. Il suffit ensuite de décocher les autres plans. Cette action faite, vous prenez l’outil Rectangle se trouvant sur la section gauche de votre interface. Ainsi, vous choisissez donc le premier point de la surface, puis le deuxième point. Vous effectuez la même action pour toutes les parties du plan. Par la suite, vous faites un double clic sur les murs intérieurs. Vous effectuez ensuite un clic droit puis vous choisissez l’option Créer un composant. Vous pouvez également le mettre dans un calque séparé. Cette étape faite, vous effacez les murs intérieurs puisqu’ils sont déjà des composants. Ensuite de cela, vous sélectionnez toute la surface en utilisant l’outil Rectangle. Suite à cette action, vous prenez l’outil Décaler. Ce dernier, vous permet de sélectionner les contours extérieurs et de les placer dans un autre composant. Pour conclure, vous constatez que pour décalquer un élément, il est nécessaire que ce dernier soit un composant.