article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Créez un plan d'électricité à l'aide d'un album personnalisé

  • Vidéo 77 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez un plan d'électricité à l'aide d'un album personnalisé
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer un plan d’électricité à l’aide d’un album personnalisé dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à utiliser un album de symbole électrique du logiciel LayOut. Pour y parvenir, vous allez dans la section Albums, puis dans le menu déroulant vous choisissez votre album personnalisé. Le procédé terminé, vous avez une interface pour l’aperçu du contenu du fichier. Pour utiliser un symbole de l’ensemble, vous le déplacez à l’aide de la souris puis vous le placez dans le plan. Dans le cas où vous souhaitez placer le même symbole plusieurs fois, vous n’avez pas besoin d’aller le récupérer à chaque utilisation. Il suffit simplement de faire une copie pendant la mise en place. Afin de dessiner les fils électriques qui relient les interrupteurs et les lampes, vous utilisez l’outil de dessin Arcs. Il est possible de personnaliser le tracé en allant dans la section Style de forme puis vous disposez de plusieurs paramètres. Vous pouvez alors désactiver certains éléments qui vous semblent inadéquats aux symboles électriques. Vous avez également la possibilité de personnaliser la position des symboles électrique. Pour ce faire, vous le sélectionnez puis des points de repère apparaissent. En agissant sur ces points, vous faites pivoter la représentation. Pour conclure, vous savez maintenant comment intégrer les symboles électriques dans un plan de LayOut.