article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Créez un placard à l'aide de composants

  • Vidéo 41 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez un placard à l'aide de composants
00:00 / 07:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre SketchUp 2016, l’expert Laurent Brixius vous explique comment créer un placard à l’aide de composants. Cette formation a pour objectif d’arriver à réaliser un placard en utilisant des composants. Pour y parvenir, vous prenez tout d’abord l’outil rectangle. Cet outil vous permet de tracer un panneau. Cela fait, vous l’ajoutez en composant. Pour cela, il suffit de sélectionner l’élément. Ensuite de cela, vous effectuez un clic droit afin de choisir l’option Créer composant. Pour avoir la face droite du placard, vous dupliquez le composant et vous le déplacez ensuite sur la partie droite. En sélectionnant toujours le panneau, vous le dupliquez puis vous le pivotez en utilisant l’outil rotation. Cette méthode vous permet d’avoir la partie supérieure de votre placard. Si le panneau dépasse l’écart des deux composants, vous avez la possibilité de le rétrécir en utilisant l’outil échelle. Cela signifie que cet élément ne dispose plus la même mesure que les deux panneaux. Pour cette raison, vous devez donc l’ajouter à un autre composant. Dans ce cadre, vous effectuez un clic sur l’élément et sélectionner l’option Rendre unique. Pour conclure, vous pouvez constater que la création d’un placard est basée sur la duplication d’un composant rectangulaire.