article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Créez des composants qui pourront s'afficher en perspective et en vue en plan

  • Vidéo 23 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez des composants qui pourront s'afficher en perspective et en vue en plan
00:00 / 10:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de l’Atelier SketchUp 2016, Laurent Brixius vous explique la création des composants qui pourront s’afficher en perspective et en vue du plan. Cette formation a pour objectif de découvrir les méthodes pour optimiser les composants ainsi que pour gérer l’affichage sur SketchUp. Pour y parvenir, il faut prendre le Sofa qui est un modèle adapté pour illustrer l’examen des composants. Afin d’étudier le niveau détail, vous allez dans Affichage puis vous choisissez Géométrisation. En notant bien que vous pouvez ajouter du raccourci clavier. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre Préférences système Affichage puis vous cliquez sur Géométrie cachée. Après cela, vous tapez W pour ajouter le raccourci. Lorsque vous souhaitez mesurer les dimensions d’un composant, vous pouvez taper Get Dimensions dans la zone de recherche. Il est également possible d’accorder un raccourci clavier. Pour cela, vous allez dans la Préférences système Extensions et vous appuyez sur jf Get Dimensions. Vous saisissez D dans Ajouter raccourci. Vous avez la possibilité de voir les dimensions d’un objet en cliquant sur ce dernier. Par ailleurs, pour lisser les éléments du pied, vous réalisez un triple clic pour sélectionner l’ensemble. Ensuite, par un clic droit, vous choisissez Adoucir et vous choisissez Lisser les arêtes. C’est la même opération pour chaque élément du pied. En conclusion, il vous est facile d’optimiser les composants à l’aide de cette vidéo.